
massages pour bébés
La transmission d'un toucher tendresse
Le massage pour bébés est une pratique non médicale qui existe depuis des millénaires et qui se retrouve dans beaucoup d'autres cultures à travers tous les continents.
Les bienfaits sont nombreux tant pour le développement psycho-affectif que psycho-moteur du bébé ainsi que de part son action bénéfique sur ses systèmes vitaux.
Voici les différents massages qui seront proposés à votre bébé au rythme des séances :
-
Le massage contenant pour reproduire, par de douces pressions, les sensations du toucher contenant dans le ventre de maman et pendant sa naissance lors des contractions.
-
Le massage d'accueil du nouveau-né pour souhaiter à votre bébé la bienvenue dans ce monde. Il consiste en des mouvements contenants plus spécifiques afin d'initier le parent et le bébé au massage.
-
Les massages de détente à l'huile par partie du corps : jambes, pieds, thorax, ventre, tête et dos.
-
Les massages de soins pour soulager les maux courants : colique, constipation, reflux, sommeil, toux, rhume, agitation, dentition.
-
La gymnastique douce qui regroupe des techniques de mobilisation du corps et des étirements légers.
Cette transmission se déroule au travers de 5 ateliers pendant lesquels la consultante en massages bébés vous guide et et vous montre sur une poupée les gestes que vous allez reproduire simultanément sur votre bébé.
À l'issu de chaque atelier, vous repartirez avec des fiches explicatives en lien avec les massages vus le jour même afin de vous permettre de pratiquer à la maison et à votre rythme avec votre bébé.
La règle d'or est : la régularité est plus importante que la durée du massage.
Et pour terminer, la valeur ajoutée de ce magnifique outil est que vous pourrez continuer de pratiquer les massages tout au long de l'évolution de votre enfant et ce, jusqu'à son adolescence !
Offrez-vous ce moment privilégié de relaxation et de partage avec votre bébé !