les bols chantants
Depuis plus de 5000 ans, les bols chantants sont utilisés en Inde, au Népal et dans les monastères du Tibet pour l’art de la guérison.
Selon la philosophie védique, l’Univers a été créé par le Son donc l’Univers est « Son » de même que chaque être est « Son ».
Il a en outre été scientifiquement prouvé que le moyen le plus simple de communiquer avec les cellules des différents êtres vivants - humain, animaux, plantes - est la vibration. Le corps humain est quant à lui comparable à un réseau étendu de vibrations et d'ondes transportées par nos fluides dans chacune de nos cellules, de nos veines et de nos organes.
Pour mieux comprendre comment les vibrations des bols agissent sur les organismes, on peut évoquer l’image des vagues concentriques de plus en plus large se propageant à la surface de l’eau après que l’on ait jeté une pierre.
Sachant que le corps humain est composé de septembre à 80 % d’eau et que l’eau est un vecteur idéal des vibrations, on peut facilement imaginer comment les vibrations des bols se répandent à travers tous les fluides corporels ; en massant délicatement chaque cellule, chaque organe, chaque tissu, et chaque os.
Les croyances tibétaines sont également fondées sur le principe que que l'être humain est né avec une harmonie originelle du corps, de l’âme et de l’esprit. Harmonie qui peut malheureusement se voir perturbée au cours de la vie par différents facteurs parmi lesquels le stress, l’anxiété et les peurs. Il arrive alors que certains organes s'affaiblissent, se désaccordent ou encore que des émotions négatives nous submergent.
Enfin, il est intéressant de savoir que les bols chantants émettent des fréquences inaudibles très basses correspondant aux ondes alpha et bêta,
Les ondes Alpha sont générées par le cerveau et correspondent à un état de calme mental et sensoriel. Cela signifie un repos total, un état méditatif.
Depuis quelques années, la médecine, la parapsychologie et la pédiatrie se penchent sur le rythme cérébral Alpha.
Les ondes Alpha amélioraient les capacités d'apprentissage et correspondraient à une intériorisation de la conscience.
Elles s'observent surtout chez les personnes ayant une forte créativité et une pensée positive. Elles aideraient en outre à synchroniser les deux hémisphères du cerveau.
Les ondes Bêta, quant à elles, correspondent plutôt à un état de vigilance et d'attention orienté vers l'extérieur de soi.
Les bols chantants tibétains tout comme les bols de cristal peuvent ainsi réharmoniser notre corps tout entier grâce à leurs puissantes vibrations sonores.
Leurs fréquences harmonieuses originelles stimulent le corps afin qu'il retrouve ses propres fréquences vibratoires primordiales. Cela se traduit par un véritable massage des cellules de l'ensemble du corps provocant une communion profonde à l'unisson et générant un sentiment d'apaisement dépassant largement le simple état de relaxation.
les champs d'action
-
I mpact positif et immédiat sur l’anxiété, le stress, la dépression et d’une manière plus générale, sur l’ensemble de l’état psychologique.
-
Équilibre les deux hémisphères du cerveau.
-
Facilite les prises de conscience.
-
Diminue l’énergie et les émotions négatives
-
Procure un état de relaxation profonde.
-
Aide à récupérer après une maladie, des traumatismes et des traitements médicaux invasifs.
-
Améliore le sommeil.
-
Augmente le flux vital d’énergie, la créativité, l’intuition et la motivation.
-
Aide à supprimer les blocages et les toxines.
-
Favorise l’auto-régénération.
-
Réduit le stress.
inscription
Massage aux bols chantants
1 h 00
€ 60
Prise de rendez-vous par mail ou par téléphone.